Author |
Message |
Crucify
Anciens Babylon Babies
Joined: 31 Jan 2010 Posts: 473  Quenelle(s): 434 Moyenne de quenelles: 0.92 Hérédité: 0 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Si Arwen avait été là , t'aurais eu une réponse directe... 
_________________ Crucify
---Babylon Babies---
|
|
Sun 19 Sep - 12:20 (2010) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Sun 19 Sep - 12:20 (2010) |
|
 |
Ecrym
Conseil Babylonien
Localisation: Paris  Quenelle(s): 1,169 Moyenne de quenelles: 0.93 Hérédité: 688 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
 |  | Salut,
Comme vous avez l'air d'être des amateurs de rhum, j'espère obtenir quelques conseils pour faire du rhum arrangé. Je dispose d'environs 4 litres de rhum de Marie Galante "bielle" à 59°.
J'attend vos suggestions.
Merci d'avance
| Erf, désolé, j'avais pas lu avant Du rhum arrangé, c'est trés simple a faire.
Perso, je prend du charrette a 49°/51° ensuite, tu prend un fruit qui te fait bien plaisir (j'aime bcp le gingembre, mais il faut avouer que c'est particulier) Disons, la banane : c passe-partout et prêt aprés seulement 2 mois.
Soit dans un bocal, soit directement dans la bouteille, tu mets 2 bananes pour 1 litre que tu coupes dans le sens de la longueur (ai-je besoin de présicer qu'elle est épluchée au préalable). Tu ajoutes environ une douzaine de sucres de canne. Aprés c'est en fonction de tes gouts : si tu aimes plus ou moins sirupeux. Tu mélanges doucement et ferme hermetiquement ta bouteille. Tu laisses fermenter l'ensemble dans un placard pendant 2mois en remuant tranquillement toutes les semaines. Aprés, plus tu attends, et plus il est parfumé.
Les "vrais de vrais" dans les iles, conseillent d'enterrer ta bouteille. Perso, mon géranium le vivrait mal alors...
Si tu veux une méthode plus professionnelle, rarement usitée si ce n'est par les top-moumout-pro du truc : tu fais un sirop avec 1/2 litre d'eau, 3 clous de girofle, 1 baton de canelle, 1 gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur et 200(300?) gr de sucre. Une fois que le sirop a réduit, tu mets tes fruits coupés en petits bouts et tu laisse patienter 2h a l'air libre. Ensuite, ru mets le tout en bouteille ou bocal et ajoute le rhum a convenance. Arwen ou moi on ne le fait jamais, car ça nous bourre tout les deux. Mais il faut reconnaitre que le résultat est sans commune mesure.
Pour la méthode plus classique, on a tous nos p'tits trucs ou fruits de prédilection. Les temps de fermentations et le sucre varient en fonctions des fruits et des gouts. Je te donne mes temps (environ) sachant que je les aime plutot fort et donc pas trop sirupeux Gingembre pelée, coupée en tout petits bouts (ou en batonnets) / a peu prés 13 sucres / 1 mois et demi Banane 12/14 sucres / 2mois Vanille (terrible !) 1 gousse vanille fendue dans la longueur /15 sucres / 3 mois Ananas (mortel !) 15 sucres / 2 mois Pomme Cannelle (spécial Xmas ;-)) 2 batons de cannelle / 1 pomme petits morceaux / 13 sucres / 4-5 mois Litchee, faudrait voir avec Arwen, c son grand truc
Tu peux aussi faire un rhum caramel (mais ce serait dommage avec un aussi bon rhum). Tu mets 13 batons de carrambar pour 1l de rhum environ (sans ajouter de sucre pour ce coup là ). Fermentation a peine 1 mois. Le liquide obtenu, s'il semble étrange est démoniaquement bon !
Ceci dit, avec un tel rhum, je ferrais plutôt un ty-punch qui mets en avant les qualités du rhum
- 5 cl de rhum blanc
- 2 cl de sirop de sucre de canne
- 1 quartier de citron vert
voilou n'hésites pas si tu as des questions 
_________________ Ecrym BB Yell
Confucius : "Karma’s a bitch" Murphy : "Il n'y a pas d'athée sous une pluie de bombes"
|
|
Sun 19 Sep - 16:32 (2010) |
|
 |
Dr Madmax
Conseil Babylonien
Localisation: Limeil-Brevannes  Quenelle(s): 196 Moyenne de quenelles: 0.87 Hérédité: 960 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai un cubi de 5L acheté à Marie-Galante (directement à la distillerie) et je me fait régulièrement des Ti-punch avec. Mais je voulais utilisé 1 ou 2L pour faire du rhum arrangé
Je me lance dans la semaine
|
|
Mon 20 Sep - 09:01 (2010) |
|
 |
Ecrym
Conseil Babylonien
Localisation: Paris  Quenelle(s): 1,169 Moyenne de quenelles: 0.93 Hérédité: 688 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Amiiiis,il faut faire une pau-au-se, j'apperçois l'ombre d'un bouchon, buvons à l'aimable Fanchon, chantons pour elle quelque cho-ooo-se ! et Ah ! que son entretient est bon, qu'il a de mérite et de gloi-aaa-re ! elle aime, a rire elle aime a boire-eu elle aime a chantez comme nous,
elle aime, a rire elle aime a boire elle aime a chnater comme nous ! elle aiiiiiiiime a rire elle aime a boire euh !...
Ecrym BB 3g5
Confucius : "Karma’s a bitch" Murphy : "Il n'y a pas d'athée sous une pluie de bombes"
|
|
Sat 25 Sep - 02:27 (2010) |
|
 |
Crucify
Anciens Babylon Babies
Joined: 31 Jan 2010 Posts: 473  Quenelle(s): 434 Moyenne de quenelles: 0.92 Hérédité: 0 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Yeah Ecrym!!!
Trp classe ce chant, je connaissais toute la chanson par coeur à une époque!!! 
---Babylon Babies---
|
|
Sat 25 Sep - 13:36 (2010) |
|
 |
Ecrym
Conseil Babylonien
|
Ben...le bar!!^^ |
|
J'ai SSSOOOOOIIIIFFFFFFFFFFFFF !!!!!!
|
|
Thu 30 Sep - 17:55 (2010) |
|
 |
Crucify
Anciens Babylon Babies
|
Ben...le bar!!^^ |
|
MOI AUSSI!!!!!!!!!!!!
---Babylon Babies---
|
|
Sat 2 Oct - 12:21 (2010) |
|
 |
Destino
Localisation: C'est evidant  Quenelle(s): 48 Moyenne de quenelles: 1.17 Hérédité: 0 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
j'offre ma tournée pour mon anniversaire  
_________________ Ils faut vénérer les Dieux et les Bouddhas mais ne pas compter sur eux.
|
|
Thu 7 Oct - 14:27 (2010) |
|
 |
Lethkha
Conseil Babylonien
Localisation: Le Paradis de l'Enfer  Quenelle(s): 560 Moyenne de quenelles: 0.88 Hérédité: 0 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Merci bien. J'ai la gorge qui gratte, ca fera du bien...
Ps : qui se sert du "plus" et "moins" pour évaluer un post?
|
|
Thu 7 Oct - 14:50 (2010) |
|
 |
Crucify
Anciens Babylon Babies
|
Ben...le bar!!^^ |
|
J'y crois pas que vous laissiez le bar se vider de ses clients quoi!!!!!!!!! 
---Babylon Babies---
|
|
Sun 19 Dec - 12:43 (2010) |
|
 |
Dams
Localisation: Reims  Quenelle(s): 323 Moyenne de quenelles: 0.82 Hérédité: 0 |
|
Ben...le bar!!^^ |
|
mais non moi je ne suis jamais loin mais je t'atendais pour boire un casier ou deux!
|
|
Mon 20 Dec - 09:29 (2010) |
|
 |
Crucify
Anciens Babylon Babies
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Et le jamais deux sans trois? Où est-il?
Nous disions donc: trois casiers!! 
---Babylon Babies---
|
|
Tue 21 Dec - 18:46 (2010) |
|
 |
Dams
|
Ben...le bar!!^^ |
|
bon ok! première tournée pour moi! 
|
|
Tue 21 Dec - 18:49 (2010) |
|
 |
Crucify
Anciens Babylon Babies
|
Ben...le bar!!^^ |
|
Je prend!!! Comme d'hab, tant pis pour les suivants s'il ne leur reste que le goulot à lécher!!
Bien, sinon la musicale n'ayant pas été visitée (d'ailleurs va savoir pourquoi j'ai demandé là -bas^^), je demande ici: Comment cela se passe pour vous cette s2: terminée? bientôt? si terminée, quel résultat pour vous??? Bref: les news!! 
---Babylon Babies---
|
|
Tue 21 Dec - 18:51 (2010) |
|
 |
Dams
|
Ben...le bar!!^^ |
|
on est 2 èmes à la course au graal et potentiellement 5ème au tableau final en dom. on est en train de construire le 5ème graal.
voilà pour les News.
Et toi de ton coté quoi de neuf?, le jeu ne te manque pas de trop?Â
|
|
Tue 21 Dec - 18:55 (2010) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Ben...le bar!!^^ |
|
|