Babylon Babies Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
D3vil's application
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Babylon Babies Index du Forum » - PUBLIC - » Recrutement ! Sujet précédent
Sujet suivant
D3vil's application
Auteur Message
D3vil

Masculin
Quenelle(s): 32
Moyenne de quenelles: 4,00
Hérédité: 120

Message D3vil's application Répondre en citant
Cher(e)s joueurs et joueuses (on ne sait jamais)

Comme le topic l'annonce je viens proposer mes services au sein du monde le règne de la faucheuse 2.

Quelques mots sur mon historique et mes motivations :

[u]Objectif[/u] : Trouver enfin une alliance dynamique avec laquelle je vais pouvoir évoluer et aller au front tout cela dans une bonne cohésion sociale. Je cherche aussi a développer mes connaissances sur le jeu qui malgré le temps passé dessus reste assez limitées, et bien sur n'oublions pas le principale : partager de bon moments.

[u]Expériences [/u]: 2010 : L'assemblé des zombies pendant 3 mois
                     2010 - 2011 : La peste fantôme 2 pendant 6 mois
                     2011 : Aux licornes fringantes 2 depuis un mois
Ce que j'ai appris c'est qu'il faut surtout bien être entouré sinon on se fait détruire rapidement car sur ces 3 mondes, à 2 reprises ayant une faible alliance je me suis retrouver hors jeux rapidement. Au delà de l'aspect militaire, il a toujours manqué un volet humain car les alliances où j'ai pu être n'était guère dynamique.

[u]Caractéristique de mon compte[/u] : J'ai l'habitude de jouer Honneur > richesse > Domination
mais vraisemblablement cela ne m'a pas porté chance, je vais donc essayer d'opter pour Domination > honneur > Richesse .. même si je dois bien avouer que la tentation d'attaquer des monstres m'est grande.
J'ai du avoir 120 d'hérédité à la fin de la peste fantôme.

Quelques mots sur moi :
J'ai 24 ans je vis à Nantes pour le moment, j'ai une activité partielle en attendant la réponse pour une école de commerce où j'ai postulé pour un 3è cycle à la rentré prochaine. J'ai donc pas mal de temps pour geeker sur plusieurs jeux .... comme MMHK ou Ogame, et beaucoup d'autres jeux en solo.

J'attends toutes questions pertinentes (et moins pertinentes) :).

Cordialement à vous

D3vil

Jeu 26 Mai - 18:36 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Mai - 18:36 (2011)
Alvinmaker

Quenelle(s): 106
Moyenne de quenelles: 1,34
Hérédité: 0

Ah... Nantes ! Une bien belle ville où il fait bon vivre, il paraît Wink

Bon, d'abord un coup de chapeau pour ta prose fort agréable à lire ma foi, et qui témoigne d'une certaine maturité que j'apprécie (mais là je parle en mon seul nom Wink ).

Ensuite quelques questions pour mieux te connaître:
- Que lis-tu ? Quels titres conseillerais-tu à un ami ? Et pourquoi ?
- Qu'as-tu particulièrement aimé au cinéma ? Et pourquoi ?
- Comment vois-tu le fonctionnement d'une grande alliance ? Et quel serait le rôle dans lequel tu te sentirais le plus à l'aise ?
- Pourquoi nous ?
- Et enfin, que penses-tu des siciliens ? (question à réponse facultative Razz)

Cordialement, Alvin.

Jeu 26 Mai - 21:20 (2011)
D3vil

Masculin

Haha je vois que l'on me lance toute de suite le défis des questions ouvertes.
Tout d'abord je réagis à ta première remarque, en effet officiellement Nantes a été décrétée ville ou il fait bon vivre, et je dois bien avoué que je ne me plains point de cette ville, mais j'aimerais néanmoins changé d'environnement, mais bon nombre d'amis et de connaissances souhaitent rester car s'y sentent bien.

- Pour répondre à ta question de lecture :
Je lis très peu, et je serais plutôt centré sur des lectures autobiographiques. L'une de mes recommandations seraient "dans la peau d'un noir" de  John Howard Griffin, sujet très épineux qu'était la ségrégation raciale aux USA dans les années 60. Il est tout a fait intéressant d'essayer de vivre "l'expérience noir" à travers les yeux d'un blanc. Expérience inédite qui mérite d'être lue.

- Pour le cinéma, je dois bien avouer que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les films. Par conséquent au regard des derniers films vus, outre les films sans fond (thor, fast and furious) je dirais que le plus culturel et intéressant était, the King's speech, où comment les défauts ne sont pas acceptés en haut lieu... et la naissance d'un lien amical avec quelqu'un du "peuple" (volonté aussi de marquer le rapprochement entre les hautes instances et le peuple) ... mais aussi que l'on a tous à apprendre des autres quelque soit son statut.

- Le fonctionnement d'une alliance : Je suis moi même n'ont pas fondateur mais chef d'une alliance sur Ogame et ceux depuis 5 ans et bien que les effectifs ont bien été réduit nous avons été autrefois une grande alliance. Comment pérenniser une telle entreprise, et bien simplement en mettant l'humain au coeur de l'alliance (cela fait très discours RH). Le contact est primordial et plusieurs personnes sont devenus des amis IRL (comme on dit). La base c'est le jeu mais le ciment est la relation que l'on développe au delà des barrières vidéo ludique. La problématique est un peu différente ici car la notion de temps n'est pas la même, mais je ne doute pas qu'il soit possible de pérenniser les liens entre joueurs.
Quant au rôle où je serais à l'aise et bien j'avoue ne pas encore pouvoir répondre à cette question, tout d'abord car je ne connais pas l'ensemble des rôles attribués dans une alliance et aussi parce que ne connaissant pas la véritable alliance dans MMHK (mes expériences restant limitée dans ce domaine), j'aurai besoin de temps pour trouver ma propre place.

- Pourquoi vous et bien simplement pour essayer de retrouver la vie d'alliance que j'ai trouvé sur Ogame. Et le simple fait que vous ayez un forum est déjà un bon signe d'ouverture à la communication. J'ai aussi pu voir que vous avez un ancrage fort RPG et des règles assez ouvertes mais que vous sembler tout de même appliquer. Cela peut paraître peu mais j'entrevoie à travers cela de la stabilité et des valeurs mais j'ai pu aussi découvrir vos talents diplomatiques dans cette rubrique.

- Quant aux Siciliens, ayant moi même des origines italiennes (mais du Nord) je ne connais que les clichés que sont la mafia, la corruption, les meurtres... mais aussi des paysages magnifiques. Je pense surtout que c'est une population qui a du mal à vivre sous le joug d'une pègre surement beaucoup trop présente, par conséquent je les plains.

Voilà mes réponses à tes questions ...

Cordialement,

D3vil

Jeu 26 Mai - 22:23 (2011)
Cracrahic
Babylon Babies

Quenelle(s): 273
Moyenne de quenelles: 1,69
Hérédité: 275

Bonsoir,

- Pourquoi la quenelle est supérieur?
- Si oui, ni non, comment ce fait-ce?
- La répartition intrinsèque des morceaux aux seing de la quenelle a t'elle une répercussion sur la centralisation du point de rotation autour de la fourchette?
- Full T7? Bi stack ou mono?
- T5-T6, T6-T7, T1-Trien, T3-T6?
- Pourquoi suis-je si .... ?

Jeu 26 Mai - 23:57 (2011)
Zhu Bajié
Babylon Babies

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Quenelle(s): 74
Moyenne de quenelles: 2,31
Hérédité: 294

Bonjour D3vil,

Je vois que les Babyloniens ont déjà commencé à te torturer....:-)
Et je salue par la même occasion tes réponses qui me semblent claires et sincères...

De mon côté, je vais te poser 3 questions, un peu "terre à terre" on va dire:
- Est-ce que cela te gênerer d'appartenir à une wing et non à une alliance mère? Réponse à motiver, cela va de soi...
- Es-tu disponible cet été pour aider à cogérer des comptes? (je pense à ça, car les vacances approchant, il y a un paquet de gens qui vont avoir la chance d'aller au soleil.....hahahaha, quelle chance!!!!! :-))
- Enfin, j'ai également joué à Ogame (il y a 6 mois), mais je n'y ai pas spécialement accroché, la faute à une attaque sur ma faible flotte au bout de 1 mois....De ton côté, je vois que tu y joues depuis 5 ans et je voulais savoir si tu ne trouvais pas un peu lassant ce jeu à la longue, et par rapport à HOMMK, quelles mécaniques / aspects de jeu trouves-tu chez l'un que tu ne trouves pas chez l'autre? 

En attendant tes réponses, je te souhaite une bonne journée,

PS: Ne sois pas effrayé par le nombre de questions qui t'ont été / te sont ou te seront posées...c'est le monde de sélection chez nous. (mais tu as dû t'en rendre compte en lisant les différentes candidatures!!!  :-)).

Cordialement,

Zhu Bajié

Ven 27 Mai - 08:11 (2011)
D3vil

Masculin

xD je sais ce qu'il en est de postuler sur forum, nous même on pose des questions farfelues aux candidats.
Pour répondre rapidement a cracrahic qui a poser de loin les questions les plus pertinentes jusqu'à maintenant. J'avoue avoir du vérifier ce qu'était une quenelle, que ma carence culturel soit punies.
Je dirais que tout dépend de la pression barométrique exogène incommensurablement lié aux outils de production et à une fourchette en triphasé chesterwood.
Sinon pour pour moi c'est + (T5 T6 T7).
Pourquoi es tu si .......? Parce que .

Bon les questions terre à terre maintenant :
- Tout dépend de l'organisation de l'alliance, dans le principe faire partie d'une wing n'a rien de dégradant si elle se justifie par des critères précis (souvent le nombre de points). Cela permet aussi d'avoir un plus grand nombre de membres. Je ne me considère pas du tout comme l'élite de ce jeux et je ne suis pas la pour prouver que je suis le meilleur. Si je peux apprendre auprès d'autres personnes n'ayant pas une maitrise totale du jeux comme moi je ne peux qu'être enthousiaste à cet idée  Okay .

- Je n'ai jamais eu l'occasion de cogérer des comptes, mais cela étant une possibilité donnée par le jeu, et à priori pour le moment étant disponible pour les prochaines vacances, je réponds oui.

- Pour ta 3è question je pourrais dire exactement la même chose de MMHK, 2 saisons où je me suis fait assiéger quelques semaines après le début, par bien plus fort que moi et pourtant je suis toujours là à essayer d'autres mondes. Pourquoi, et bien simplement car je suis un fan des RPG et l'aspect évolution des héros est ce que je préfère (d'où ma volonté de monter mon honneur). Cela reste un jeu de gestion et de stratégie donc on retrouve la gestion des ressources, gestion de l'armée (et l'aspect stratégique sous-jacent), la croissance extensive, j'aime bien le fait de pouvoir conquérir le bien des autres même si j'en ai fait plus les frais que l'exercer. Ce que j'aime avant tout c'est faire évoluer un compte et pas spécialement en passant par la guerre.
Quant à la lassitude d'ogame...oui bien sur elle a été présente plus d'une fois et j'ai voulu abandonner à maintes reprises, mais ce qui me fait encore rester aujourd'hui c'est mon alliance et les liens que j'entretiens avec les membres. Nous sommes une petite communauté de "vieux" de l'univers et nous avons tellement partagé que nous formons un noyau dur de l'alliance, je pense que si l'un d'entre nous quittait le jeu cela ébranlerait toute la structure. Et puis il y a aussi le fait que, plus on passe du temps à faire évoluer un compte, plus on a du mal à claquer la porte après temps d'investissement dans un jeu, et aujourd'hui encore je ne pourrais supprimer où donner mon compte à quelqu'un d'autre malgré que l'univers se meurt.

Here's my answers

Waiting for other questions

Regards

D3vil

Ven 27 Mai - 12:18 (2011)
Warsong

Masculin
Quenelle(s): 190
Moyenne de quenelles: 2,07

Comme je te disais ingame, n'hesite aps à send ton chef preferé, maitre preferé, ton illumination quotidienne, ton divin monarque a la moindre question sur la corpo/alliance.
Et si alvin te parle de protection, previens moi. J'ai un pourcentage a recuperer.
Sinon, pense a Wall Smile

Warsong.
www.millenium.org

Mar 31 Mai - 17:18 (2011) Visiter le site web du posteur
D3vil

Masculin

Certes grand maître vénéré, je n'oublierais pas mes offrandes à votre divinité venue pour nous guidée sur cette sombre terre.
Je n'oublierai point ces sages recommandations, pour le moment je suis centré sur la richesse.

Mouhahaha tu viens de Morlaix, je connais bien cette petite bourgade près de la mer j'y ai été un certain temps. Je n'ai trouvé qu'un seul point internet c'est dire l'éloignement de cette contrée Smile

Mar 31 Mai - 17:58 (2011)
Warsong

Masculin

L'autre, il parle de Bretagne, il vient de Nantes...

Tu recevras ta lettre de licenciement dans les 24h.
Bon courage dans ton prochain emploi

Very Happy

Warsong.
www.millenium.org

Mer 1 Juin - 12:21 (2011) Visiter le site web du posteur
patgari

Quenelle(s): 102
Moyenne de quenelles: 2,83

Je confirme Warsong, Nantes n'est officiellement plus bretonne depuis sa descente en L2, shame on you D3vil !! Et Morlaix: quelle riante bourgade adorable! A deux pas de Lanmeur... mondialement connue

Ensuite, le racketteur fou d'Alvin devrait être taxé d'un pourcentage de tous ses coreligionnaires: j'en veux!!

Et d'abord, ce surnom: pourquoi??  Shocked Quelle est l'essence de ta motivation.
Es tu combattant, farmer, marchand avide? Et l'Honneur dans tout ça?

Et les RH: une vraie motivation pour l'avenir?? Smile

Jeu 2 Juin - 11:58 (2011)
stefi

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Quenelle(s): 108
Moyenne de quenelles: 3,60
Hérédité: 198

Warsong a écrit:

L'autre, il parle de Bretagne, il vient de Nantes...

Tu recevras ta lettre de licenciement dans les 24h.
Bon courage dans ton prochain emploi

Very Happy
Il a le mérite de s'y intéresser Mr. Green

Oui comme dit Pat pourquoi ce surnom, somme tout intéressant et pourtant très éloigné du farmer que tu es pour le moment. Twisted Evil

Jeu 2 Juin - 15:47 (2011) MSN
Warsong

Masculin

Ce cher D3vilhell, depuis que j'ai lu son post, et surtout quand je vois vos reponses, je trouve que j'ai bien fait de l'avoir surnommé Diablo 3. Car ca, ca sera un putain de jeu de farmer et marchand avide Smile Pis le pvp dans Diablo, c'est du ganking. Donc sans honneur.

Pour Pat, un dicton local: Lanmeur, c'est mort. Je pense plutot que tu voulais parler de Lannion, ou tout le cablage internet d'europe, d'islande et des ameriques passent.... Ca, c'est d'interet a etre connu mondialement par les geeks... Very Happy

Warsong.
www.millenium.org

Sam 4 Juin - 10:48 (2011) Visiter le site web du posteur
patgari

Quenelle(s): 102
Moyenne de quenelles: 2,83

Laughing c'est sûr que depuis la fermeture de la moitié de ses 52 bars (pour 1500 habitants), ma petite cité d'enfance a un peu perdu de sa belle vigueur légendaire
La faute à ses scandaleux contrôles d'alcoolémie!
Oui Lannion, certes, cette mégalopole à la pointe de l'innovation, certes....
Au fait, on l'a fait fuir notre geek diablo??

Sam 4 Juin - 13:35 (2011)
Warsong

Masculin

Tiens, tu me fait penser que je devais le virer a 20h00 ce soir.

Warsong.
www.millenium.org

Sam 4 Juin - 19:05 (2011) Visiter le site web du posteur
D3vil

Masculin

N'ayez craintes je n'ai point fuit les couloirs de cette taverne, j'ai été simplement légèrement plus occupé que d'habitude. Je suis heureux de voir que la Bretagne fait toujours autant débat.

Nantes n'a que le château de Duchesse Anne en ses murs, mais ne fait nullement partie de cette contrée si lointaine culturellement qu'est la Bretagne.

Certes je suis un Farmer pour le moment, mais ce n'est pas vraiment un choix, il s'est imposé à moi tout naturellement dans mon développement, mais j'ignore si je pourrais tenir ce rythme de croissance car je compte up ma domination tout de même, tout en étant tirailler par le fait que j'ai envie de botter le cul de tous ces monstres dans mes contrées (l'équilibre est difficile).

Pourquoi ce pseudo ... et bien étant attiré par les sciences occultes (non pas le satanisme), j'ai voulu trouver un nom qui ne me correspondait pas du tout IRL.... ce n'est nullement tiré d'un jeu ou quoi que se soit.... et c'était aussi pour s'opposer au pseudo d'un pote (Angel donc) .. ça fait un peu près 10 ans de cela mais je garde toujours le même pseudo (je sais je suis pas très innovant). Et oui désolé ce n'est pas issue d'une longue et mûre réflexion.

La RH n'est pas du tout une motivation pour moi je fuis ce domaine dans lequel tout le monde semblait vouloir s'y jeter.

Dim 5 Juin - 11:28 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message D3vil's application

Aujourd’hui à 23:38 (2018)
Répondre au sujet    Babylon Babies Index du Forum » - PUBLIC - » Recrutement ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation