Babylon Babies Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gréaux ou PS II ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Babylon Babies Index du Forum » - ARCHIVES - » La Chute des anges 2 » Relations étrangères Sujet précédent
Sujet suivant
Gréaux ou PS II ?

Faut-il plutôt...
Faire un pacte avec les PS II, afin de se concentrer sur les gréaux!
75%
 75%  [ 12 ]
Laisser tomber les gréaux et rentrer en guerre avec les PS II!
12%
 12%  [ 2 ]
Bonne question, je ne sais pas??
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Evildead
Conseil Babylonien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Quenelle(s): 165
Moyenne de quenelles: 1,04
Hérédité: 0

Message Gréaux ou PS II ? Répondre en citant
Comme actuellement, nous ne somme pas aptes à gérer les deux, sans parler d'autres alliances encore plus dangereuses...
Il faut débattre et faire un choix! Idea

Evildead!

Jeu 5 Mai - 00:14 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Mai - 00:14 (2011)
Alvinmaker

Quenelle(s): 106
Moyenne de quenelles: 1,34

Je dirais que nous pouvons tenter de proposer un pacte aux PS II, maintenant qu'ils ont vu qu'on avait de quoi casser leur siège de 4M et qu'on n'était pas des plaisantins.
Mais ce ne serait que temporaire, car ils ne me semblent pas si fiables et peuvent mettre fin au pacte n'importe quand. Il nous faut donc de toute façon nous renforcer au niveau des troupes en même temps que la constructions des Gréaux. Il va falloir sans doute répartir les rôles de façon très serrée: qui recrute et qui finance, car si on répartir notre production globale sur trop de joueurs ce serait comme répartir les troupes sur trop de pelotons: chacun va se faire massacrer par un seul gros qui vient d'en face. Le seul intérêt d'avoir un pacte avec les PS II serait de ne pas avoir à casser leurs sièges: il faut donc à mon avis que le pacte comporte impérativement une clause qui stabilise nos frontières respectives à leurs tracés actuels, c'est à dire que les PS II s'engagent à ne pas poser de siège sur les cités limitrophes de chez nous. Sans cette clause, nous n'aurions aucun intérêt à passer un pacte avec eux puisque le renforcement de nos troupes est nécessaire de toute façon.
Par ailleurs, j'ai une réserve de troupes mobilisable qui peut faire doubler la taille de mon armée, mais pas de RR pour y parvenir: j'ai déjà fait des demandes réitérées de relais pour permettre aux BB de m'aider car ils sont trop loin pour répondre directement à mes demandes. Mes appels sont hélas toujours tombés dans le désert... donc les BT se débrouillent pour l'instant avec leurs propres (maigres) forces.
Je vote pour les Gréaux.

Jeu 5 Mai - 06:59 (2011)
Evildead
Conseil Babylonien

Pour les ressources, je vais en toucher un mot aux BB's. Pour ma part, je veux bien fournir en ressources, car si personne ne veut cette responsabilité, autrement question domi. J'ai du recrutement possible??

Evildead!

Jeu 5 Mai - 09:02 (2011)
Woland75

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Quenelle(s): 25
Moyenne de quenelles: 3,57
Hérédité: 240

Pour ma part je serai favorable pour un pacte en gardant nos frontières actuelle qui laissent une zone suffisamment grande entre nos chateaux, étant en vacance la semaine prochaine (shugams aura accès a mon compte) ca sera difficile de gérer des sièges et autres raid sur mes terres.

Jeu 5 Mai - 09:21 (2011)
Akharantset

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Quenelle(s): 10
Moyenne de quenelles: 0,59
Hérédité: 70

1/ Pour moi ce sera plutôt Gréaux.

Je peux passer pour inactif pour le cassage de PS II, j'emploie mes héros au développement express (certes lent) des richesses rares dont je dispose:
- soufre (seulement 2 mines), indispensable pour le développement de mon armée en infanterie (T6+), mes compatriotes étant plus costauds en cavalerie et infanterie.
- gemme, pour T7 inf et éventuellement T5+ cav et T7+ tir, et alliés
- or, bien sûr, (40 à 45%, tout en perf, actuellement)
- mercure, pour les voisins

Ainsi je suis plutôt orienté pour la défense de nos gréaux futurs, 3 de mes cités étant situées autour de la zone prévue, ne souhaitant alors perdre le moins de troupes, n'étant tout juste suffisant, sur des cassages de sièges... et être op sur les attaques futures.

Notre aventure roulant à merveille jusqu'alors, on ne va pas se faire em... et perdre tout ce qu'on aura construit! 

2/ Je suis l'avis de mes collègues, comme quoi les PSII me paraissent instables, se jetant tous azimuts sur les miettes que laissent les autres (ex: siège de shugams, qu'ils auraient pu attaquer???), bien que certains aient un gros potentiel en PA (ce qui me permet d'évaluer mon recrutement).

Jeu 5 Mai - 10:00 (2011)
kaliman

Quenelle(s): 13
Moyenne de quenelles: 0,81

Peu fiablent, il me semble qu une tentative de trêve peu être envisagée mais personnellement j y crois pas trop .... même si ça devait aboutir je ne leur tournerai pas dos Smile

Je viens de récupérer ma larme, et j aimerai bien construire mon graal mais si on est attaqué sur tout les fronts ( sans compter ceux qui viennent de loin ) cela va être compliqué

Jeu 5 Mai - 11:05 (2011)
kaliman

Quenelle(s): 13
Moyenne de quenelles: 0,81

je ne vois pas l expliquation consernant le vote pour les ps 2, j aimerai bien connaitre son point de vu ....

Jeu 5 Mai - 11:07 (2011)
Aieuuu

Quenelle(s): 15
Moyenne de quenelles: 1,00

Bonsoir,

Je rejoint modestement plusieurs avis : je les pense peu fiable, mais il me semble que nous sommes un peu faible pour des affrontements sur la durée. Un pacte sans illusion quand à sa durée nous permettrais de nous renforcer considérablement en le faisant durer le plus possible. Mais sous condition de frontière. Sans cette condition, c'est un accord fantôche.

Jeu 5 Mai - 17:07 (2011)
shugams
Babylon Babies

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Quenelle(s): 31
Moyenne de quenelles: 1,11

Message greaux /fight Répondre en citant
Cruel dilemme !  quelle voie choisir ?

Contrairement à ce que je préconisais au départ, ma position est la suivante :

(il y a que les cons qui ne changent pas d'avis). Smile Smile Smile

laisser tomber les gréaux "ok" pour ceux qui n'ont pas entamé leur quete. Pour les larmes déjà en notre possession ou en instance de l'être, nous pourrons toujours procéder aux constructions  à la fin du serveur (05 se serait bien 03 ce serait déjà pas mal). Les grosses écuries sont souvent moins nerveuses sur la fin...
Le PS II sont très joueurs mais ils ont 4 greaux. Il ne faut pas trop qu'ils s'affaiblissent, ils ne seront plus à l'abri d'un vole de graal. ( n'est ce pas les BB).
Ils ont plus à perdre que nous.
Donc montrons leur que nous ne sommes pas qu'une wing Smile Smile Smile
Les greaux se feront naturellement à la fin du serveur ce sera que du bonus de toute manière...

Jeu 5 Mai - 20:40 (2011)
Moscato
Babylon Babies

Masculin
Quenelle(s): 18
Moyenne de quenelles: 0,69

Ni pour, ni contre, bien au contraire....

bon, concernant une alliance avec les PS2, c'est hors de question. ca montrerai de la faiblesse et de la nervosité.... c'est pas le cas. notre zone est en place on les laisse venir et on casse leurs siéges.
effectivement ils ont des gréaux à défendre ..... ca peut nous servir.
comme beaucoup d'entre nous j'aimerai bien monter un graal mais je pense qu'il faut attendre encore un peu.
j'ai un slot de libre, après reflexion je vais coloniser en 138-68 derriére woland.(+1 sur le front)
il faut esperer qu'ils se découragent. je ne suis pas pour le fight mais pour la defense de notre frontiére (mode defensif on est costaud on casse, trop faible on se repli sur nos cités en retrait)
pour l'avoir vécu s'est usant d'attaquer un adversaire qui se déplace d'une cité à l'autre, des coups d'épées dans l'eau.

Jeu 5 Mai - 21:13 (2011)
Evildead
Conseil Babylonien

Je pense aussi qu'un pacte, n'amènerai pas grand chose!
Je suis d'accord pour se battre pour conserver les frontières actuelles et construire les 5-6 gréaux dispo en fin de serveur... Okay

Evildead!

Jeu 5 Mai - 22:00 (2011)
patgari

Quenelle(s): 102
Moyenne de quenelles: 2,83

Shocked   Euh... pourquoi choisir?

Si je résume: ils sont trop costauds pour nous (le fight on oublie) et vindicatifs (le graal on oublie). 

Je vais ajouter mon grain de sel (l'impression d'être hyper collectif en ce moment): si on passe une alliance, ils ont libre passage et donc un boulevard sur les greaux des BB. Moi, à la place du conseil, je mets mon véto d'office. 

Donc alliance impossible (et on est en plus d'accord pour dire que c'est inutile): limite, un accord tacite sans formalisation suffit, d'ailleurs. Et on se met d'accord sur les pshinx (ça va être compliqué: j'ai pas vu qu'ils laissaient beaucoup de marge de manoeuvre là dessus)

Compliqué, bonne foi douteuse = guerre probable

Le graal: autre sujet. Dès qu'on en aura un, on sera une cible. Moins en fin de partie, c'est vrai (quoique.... sur la Peste ça finit demain et les combats continuent). Sommes nous capables d'en défendre un (ou plus) et qu'en disent les BB ? car un de moins pour nous c'est un de plus pour l'ennemi  Neutral  (hypra intelligent ça)

Une fois qu'on s'est dit tout ça, on est là pour jouer.... donc, je vote pour le jeu (et a priori attendre un peu mais pas trop pour les greaux). Et surtout se concerter sur ces dangers avec les BB)

Jeu 5 Mai - 23:22 (2011)
Alvinmaker

Quenelle(s): 106
Moyenne de quenelles: 1,34

D'accord avec Pat pour dire qu'il ne faut pas laisser libre passage aux PS II. J'avais oublié de le préciser Wink En fait il ne pourrait s'agir que d'un accord tacite de non-agression: pas de siège posé à proximité de notre ZI et on ne les leur casse pas, point barre. Ils posent des sièges, ils s'exposent à ce qu'on les casse.
Puis ceux d'entre nous chargés de la def montent leurs troupes et accumulent pour recruter en flash si besoin.
Pour la colonisation: je donne maxi 25 jours afin la fin de cette Map, étant donné que les premiers en sont déjà à 8 Gréaux (5j pour une construction selon les derniers pointages) donc il conviendrait d'évaluer le total des ressources nécessaires pour coloniser (350K et 2x350 RC je crois) additionné des ressources à mobiliser pour construire/améliorer dans la nouvelle région: serons-nous gagnant après seulement 25 jours ? Le risque serait d'investir davantage que nous ne pourrions récupérer au bout de 25j de jeu seulement, et ce tout en se privant de la possibilité de poser un siège. Pour cette raison j'avais envisagé de coloniser une région or double cristaux mercure mais finalement j'y ai renoncé.

Amicalement, Alvin.

Ven 6 Mai - 08:28 (2011)
St-Jeanne
Babylon Babies

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Quenelle(s): 461
Moyenne de quenelles: 1,21

Hello,
Je me permet juste un petit aparté

"Construction d’un graal : Construction d'un Graal, on ne peut en construire que un à la fois (sauf Larme volée) et il est nécessaire de bien s’organiser pour en construire le plus possible en un minimum de temps. Pour cela il faut dans une cité de niveau 15 mini un architecte => contremaître niveau 3 avec environ 250 000 or, 160 bois et minerais, ensuite il faut régler la barre de vitesse de construction au maximum de ressources, cette technique permet de réduire le temps de construction de quasi la moitié : 10 jours en normal contre 5 jours en optimisé."

Juste pour dire que la Garde de glace a 8 Graal, plus que 5 (environ 25 jours + 15 jours pour les tenir) soit la fin du jeu programmé dans environ une quarantaine de jours.

J'aurais tendance à penser, mais je ne suis qu'un joueur moyen à MMHK
que pour les plus intéressés pour la construction d'un Graal, le plus intéressant serait de coloniser dans la Zone 160.99 (zone BT "Lanfost") en plein milieu du territoire BB entouré de Graal BB de cette manière, on pourrait tous défendre Mr. Green

Voilà ce n'est que mon avis

Ven 6 Mai - 08:30 (2011)
Zhu Bajié
Babylon Babies

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Quenelle(s): 74
Moyenne de quenelles: 2,31
Hérédité: 294

Hello,

Perso, je serais plus partant pour les gréaux, car c'est quand même le but ultime du jeu....après c'est sûr, vu notre puissance militaire actuelle, il y a des chances que l'on se les fasse voler; mais bon, on aura essayer au moins...

d'ailleurs, je pense qu'il faudrait "booster" 2/3 joueurs de chez nous en ressources rares (celui qui va faire le premier graal) et 1 ou 2 proches du graal (pour casser la dernière halte)....et ensuite, on pourra lancer la première construction.....

ZB

Ven 6 Mai - 19:10 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Gréaux ou PS II ?

Aujourd’hui à 22:47 (2018)
Répondre au sujet    Babylon Babies Index du Forum » - ARCHIVES - » La Chute des anges 2 » Relations étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation